Vous lirez dans ce sermon de l’Abbé Georges de Nantes, une magnifique expression de ce que signifie « la Robe nuptiale ».
Extraits du sermon du 6 octobre 1991:
» Mais voyons plutôt ce qu’est cette mystérieuse robe nuptiale. Bien entendu, on peut dire que c’est la robe du baptême ou l’état de grâce. C’est aussi la Foi, l’Espérance et surtout la Charité. Mais ne pourrait-on pas dire aussi que c’est la bonne volonté, le bon esprit ? »
» Dans toute communauté, toute famille et dans l’Église, il existe toujours des gens bien disposés, bien dociles, portés au bien par un heureux caractère et même s’ils font semblant de ne pas être jaloux, semblant d’être contents de leur sort, le semblant n’est pas de l’hypocrisie, ce n’est pas pour tromper, mais parce que ce serait leur volonté de ne pas avoir tous ces sentiments dans leur cœur, ils n’en veulent pas. Je dis souvent que ce qui compte, c’est le visage que l’on prend pour être agréable au prochain, malgré les tempêtes intimes. Ce ne sont pas les tempêtes intimes qui comptent dans le fruit d’une nature dépravée, tarée, désordonnée par le péché originel et qui peut crier chez certains plus fort que chez d’autres, être moins facilement maîtrisées, mais ce qui compte, c’est la volonté. Je veux sourire, être agréable, être loyal, avoir le bon esprit. Et cette allure est comme le resplendissement de la robe nuptiale. »
Vous pouvez lire l’article « Que signifie la Robe nuptiale? » directement sur le site de la Contre-Réforme Catholique en cliquant ici.
Les 150 points de la Phalange de l’Immaculée
Les 150 points de la Phalange de l’Immaculée: Lire ici
CATHOLIQUE (Points 1 à 50):
Notre catholicisme est intégral. Il embrasse avec ardeur toute la foi, la discipline des sacrements, la morale de l’Église romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger et ennemi.
ROYALE (Points 51 à 100):
Notre nationalisme intégral est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi divines, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde du bien commun qui sont le vœu profond de toute nation.
COMMUNAUTAIRE (Points 101 à 150):
Notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains. Membre d’une famille à laquelle il doit tout, le phalangiste se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, interfamiliale, humaine, s’appellent ou devraient s’appeler l’écologie et l’économie communautaires.
Les 150 points de la Phalange (texte)
Les 150 points de la Phalange (vidéo)
LA DÉVOTION AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE
En attendant et pour implorer pour vous très chers frères et soeurs et les vôtres la miséricorde divine, pratiquez la dévotion au Coeur Immaculé de Marie et la communion réparatrice des cinq premiers samedis du mois :
– Récitation quotidienne du chapelet « Récitez le chapelet tous les jours » (Notre-Dame de Fatima)
– La confession en esprit de réparation
– La communion réparatrice des premiers samedis du mois
– Les quinze minutes de méditation sur les mystères du Rosaire
– L’intention réparatrice : Il s’agit de consoler le Cœur Immaculé de « la plus tendre des mères », tellement outragé.
PRIEZ SANS CESSE POUR LE SAINT PÈRE afin qu’il réalise les demandes du Ciel « La consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie en union avec tous les évêques du monde« !
La Très Sainte Vierge Marie est la Médiatrice obligée, universelle, hors de laquelle il n’y a pas de communication entre le Ciel et la terre.
« Le Cœur Immaculé de Marie est notre refuge dans le déluge universel de l’apostasie envahissante »