A propos

Fidèles à l’Église catholique, notre Mère

Avant toute chose, nous souhaitons préciser que le blog JésusMarie.fr est catholique et fidèle à la Tradition (donc de contre-réforme !) et qu’il n’a aucune prétention quelconque pour augmenter ou suppléer à l’enseignement et à la liturgie de l’Église catholique, notre Mère, dont le Saint Père le Pape est le Pasteur légitime et digne représentant de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Ce blog est né pour laisser un témoignage vivant à ma famille et à mes amis de la nécessité de prendre conscience urgemment de ce qui représente la grande affaire de notre vie, à savoir le devenir de l’âme et le salut éternel.

PAR LA GRÂCE DE DIEU, ALLUMER LE FEU D’AMOUR DANS LES COEURS PUIS AIMER JUSQU’À MOURIR D’AMOUR

Simplement, pour illustrer nos intentions de partager quelques joyaux de l’Église catholique avec ceux qui croiseront ce blog , nous citerons cet extrait du « Guide du Prêtre » selon Saint Vincent de Paul par l’Abbé Arnaud d’Agnel qui formule admirablement la nécessité de recourir inlassablement aux lumières de la grâce par la prière et d’y répondre favorablement avec la plus grande application, pour espérer par le Cœur immaculé de Marie obtenir du Seigneur Jésus Grâce et Miséricorde en vue de la vie éternelle.

Sommes-nous humbles et mortifiés, notre âme est docile aux inspirations divines, avide d’écouter Dieu, et comme anéantie en sa présence. Nous voici du coup à l’abri de cette curiosité d’esprit, contre laquelle M. Vincent nous met ainsi en garde:

L'Église romaine est Une, Sainte Catholique et Apostolique

Saint Vincent de Paul

« Voyez la différence qu’il y a entre la lumière du feu et celle du soleil: pendant la nuit notre feu nous éclaire, et par sa lueur nous voyons les choses, mais nous ne les voyons qu’imparfaitement, nous n’en découvrons que la superficie, et cette lueur ne va pas plus avant.

« Le soleil remplit et vivifie tout par sa lumière; il ne découvre pas seulement l’extérieur des choses, mais, par une vertu secrète, il pénètre au dedans, il les fait agir et les rend même fructueuses et fertiles, selon la qualité de leur nature. Or, les pensées et les considérations qui viennent de notre entendement ne sont que des petits feux, qui montrent seulement un peu le dehors des objets, et ne produisent rien davantage; mais les lumières de la grâce, que le Soleil de Justice répand dans nos âmes, découvrent et pénètrent jusqu’au fond et au plus intime de notre cœur, qu’elles excitent et portent à faire des productions merveilleuses. Il faut donc demander à Dieu que ce soit Lui-même qui nous éclaire et qui nous inspire ce qui lui est agréable….

…Il faut suivre les lumières d’en-haut et n’y point renoncer pour se mettre à la poursuite d’arguments nouveaux, dont l’âme n’a nul besoin, du moment qu’elle est surnaturellement éclairée. »

L'Eglise romaine est Une, Sainte, Catholique et Apostolique

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face

A l’école de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, nous souhaitons partager ce blog sur des bases saintes de fécondité apostolique:

 » C’est la prière, c’est le sacrifice qui font toute ma force. Ce sont les armes invisibles que Jésus m’a données. Elles peuvent bien plus que les paroles toucher les âmes, j’en ai fait bien souvent l’expérience. »

 » Jésus veut faire dépendre leur salut d’un soupir de notre coeur. Quel mystère! »

 » Ne lui refusons pas le moindre sacrifice. Tout est si grand en religion… Ramasser une épingle par amour peut convertir une âme ! Quel mystère ! Ah ! c’est Jésus qui peut seul donner un tel prix à nos actions, aimons-le donc de toutes nos forces. »

 » J’aime l’Eglise ma Mère. Je me souviens que  » le plus petit mouvement de pur amour lui est plus utile que toutes les autres oeuvres réunies ensemble.  »

 » Jésus nous enseigne qu’il suffit de frapper pour qu’on ouvre, de chercher pour trouver et de tendre humblement la main pour recevoir ce que l’on demande. Il dit encore que tout ce que l’on demande à son Père en son Nom, il l’accorde. « 

Puisse ce blog nous aider à répandre dans le monde la dévotion au Coeur Immaculé de Marie, la pratique régulière du chapelet et la communion réparatrice des cinq premiers samedis du mois comme l’a demandé Notre Dame à Fatima.

Que le Coeur Immaculé de Marie soit notre Refuge et le Chemin qui nous conduise à Dieu!

Jean de Magdala

Vous pouvez télécharger ici notre livret (40 pages) contenant les plus belles prières de l’Église catholique.

fermer la fenetre

Flèche d'Or

Recevez gratuitement le recueil "Flèche d'Or" des plus belles prières et dévotions au Coeur immaculé de Marie et au Coeur Sacré de Jésus.