Prières

A Jésus par Marie

QUE VOTRE NOM SOIT SANCTIFIÉ  !

Et qu’y a-t-il dans ces deux Cœurs de plus intime, de plus sacré  ? La gloire de Dieu le Père, son Nom très Saint, horriblement outragés par les blasphèmes et les violations de la loi divine, en particulier la sanctification du dimanche, et qui, en toute justice, exige réparation. La sœur raconte tout à sa supérieure  :

«   Le 26 du mois d’août 1843, il y eut un terrible orage, je n’ai jamais senti la justice d’un Dieu irrité comme dans ce moment. Aussi, prosternée, j’offrais sans cesse Notre-Seigneur Jésus-Christ à son Père pour l’expiation de mes péchés, pour les besoins de la Sainte Église… Le soir de ce jour d’orage, à l’oraison, je me suis mise au pied de la Croix et je m’approchai de Notre-Seigneur pour lui demander l’objet de son courroux et lui parler un peu de cet orage  ; alors il changea sa conduite d’épreuve envers moi et il me dit à peu près ces paroles  : “ J’ai entendu vos soupirs et vos gémissements, j’ai vu le désir que vous avez de me glorifier  ; désir qui ne vient pas de vous, c’est Moi qui l’ai fait naître dans votre âme. ” Alors, Il m’a ouvert son Cœur, y a recueilli les puissances de mon âme et je crus entendre ces paroles  : “ Mon Nom est partout blasphémé, jusqu’aux enfants qui blasphèment. ” Il m’a fait voir combien cet affreux péché blessait douloureusement son Cœur plus que tous les autres. Par le blasphème, le pécheur le maudit en face, l’attaque ouvertement, anéantit sa Rédemption et prononce lui-même sa condamnation et son jugement. Il me fit envisager le blasphème comme une flèche empoisonnée qui blessait continuellement son Divin Cœur  ; alors, il me fit entendre qu’Il voulait me donner une “ flèche d’or ” pour le blesser délicieusement ou pour cicatriser les blessures de la malice que lui font les pécheurs.

«  Voici la louange que Notre-Seigneur me dicta, malgré ma grande indignité, pour la réparation des blasphèmes de son Saint Nom et qu’il me donna comme une flèche d’or, me disant que chaque fois que je la dirai, je blesserai son Cœur d’une blessure d’amour  :

«  Qu’à jamais soit béni, loué, aimé, glorifié le très Saint, très Sacré, très Suradorable, très méconnu, très inexprimable Nom de Dieu au Ciel, sur la terre et dans les enfers, par toutes les créatures sorties des mains de Dieu et par le Sacré-Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ au très Saint-Sacrement de l’autel.  »

Soeur Marie de Saint-Pierre (Perrine Éluère – Née à Rennes le 4 octobre 1816, décédée le 8 juillet 1848 au carmel de Tours) – cf « Dans le secret de votre Face adorable »

 

PRIÈRES

 

Prière à la Sainte Face (Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

Acte de consécration au Coeur Immaculé de Marie ( Sainte Marie Lucie – Fatima)

Prière de Sainte Bernadette à la sainte Vierge Marie (Sainte Bernadette – Lourdes)

Offrande de moi-même comme victime d’holocauste à l’Amour miséricordieux du Bon Dieu
(Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

Consécration de soi-même à Jésus-Christ la Sagesse incarnée par les mains de Marie
(Saint Louis-Marie Grignion de Monfort)

Le Rosaire de Notre-Dame (Je suis Notre-Dame du Rosaire. Je viens vous demander de dire tous les jours le chapelet et de changer de vie. Notre-Dame à Fatima le 13 octobre 1917)

Prières de l’Ange du Portugal (Fatima 1916) – « Mon Dieu je crois, j’adore, j’espère et je vous aime, je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n’adorent pas et ne vous aiment pas…. »

 

fermer la fenetre

Flèche d'Or

Recevez gratuitement le recueil "Flèche d'Or" des plus belles prières et dévotions au Coeur immaculé de Marie et au Coeur Sacré de Jésus.