Dévotion Réparatrice au Coeur Immaculé de Marie

LA PETITE DÉVOTION RÉPARATRICE

Pour que la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, accomplie par le pape François, le 25 mars 2022, porte tous ses fruits de Grâce et de Miséricorde.

«VOIS, ma fille, mon Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats m’enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi :
1) se confesseront,
2) recevront la sainte Communion,
3) réciteront un chapelet,
4) et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. »
(Pontevedra 10/12/1925 – Révélation de la Sainte Vierge à soeur Lucie)

La Vierge Marie et l’Enfant Jésus – Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption à Lescar (64)

Du 13 mai au 13 octobre 1917, Notre-Dame est apparue à Fatima au Portugal, à trois enfants, Lucie (10 ans) et ses deux petits cousins, François (9 ans) et Jacinthe (7 ans).
Lors de la dernière apparition, le 13 octobre 1917, eut lieu le grand miracle du soleil devant 70 000 personnes

Lucie, Francisco et Jacinthe – Les saints voyants de Fatima

DIEU VEUT que le Cœur Immaculé de Marie règne afin que Lui-même dans sa Trinité Sainte soit satisfait dans son Amour majeur. C’est de cet amour pour la Vierge que découle sa volonté absolue de faire d’Elle la Médiatrice universelle et l’instrument du salut de nos âmes, comme de la paix dans le monde.

Peu de temps avant sa mort, sainte Jacinthe confiait à sa cousine :
« Dis à tout le monde que Dieu nous accorde ses grâces par le moyen du Cœur Immaculé de Marie… que l’on demande la paix au Cœur Immaculé de Marie, car c’est à Elle que Dieu l’a confiée. Ah ! Si je pouvais mettre dans tous les cœurs le feu que j’ai là dans ma poitrine et qui me brûle et me fait tant aimer le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie. »

Pontevedra 1925 – Tuy 1929

La Vierge Marie est revenue ensuite deux fois pour préciser les demandes du Ciel à sa fidèle messagère, Lucie :
à Pontevedra le 10 décembre 1925 pour les premiers Samedis du mois, et à Tuy, le 13 juin 1929, pour la consécration de la Russie.

Sœur Lucie écrivait à son confesseur, le Père Aparicio, le 19 mars 1939 : « De la pratique de cette petite dévotion, unie à la Consécration au Cœur Immaculé de Marie, dépendent pour le monde la paix ou la guerre. C’est pourquoi j’ai tant désiré sa propagation ; et puis, surtout, parce que telle est la Volonté de notre bon Dieu et de notre si chère Mère du Ciel. »
Donnerons-nous à Jésus et à Marie cette consolation d’être aimés et qu’en échange de cet amour, ils puissent sauver beaucoup d’âmes ?

La petite dévotion réparatrice au Coeur Immaculé de Marie

Vous pouvez télécharger le fascicule de « La petite dévotion réparatrice ou les cinq premiers samedi du mois » ici ou en cliquant sur l’image ci-dessous.

Le fascicule de « La petite dévotion réparatrice ou les cinq premiers samedi du mois » au format PDF pour la faire pratiquer dans vos paroisses, à diffuser largement !