Procession mariale Notre Dame de la Bidassoa HENDAYE

Procession Notre Dame de la Bidassoa à HENDAYE (64) le 25 mai 2018

Une magnifique procession mariale a eu lieu ce vendredi 25 mai 2018 à Hendaye en l’honneur de Notre Dame de la Bidassoa. Beaucoup de piété et de ferveur durant cette procession avec la présence de la ZarpaÏ banda, d’une cavalière et son cheval « Santiano » et de monsieur le curé, l’abbé Jean-Marc Lavigne qui conduisait le cortège des fidèles aux pieds de Notre Dame.

La procession a débuté devant l’église Saint Vincent pour se terminer au port de Caneta.

LA COMMUNION RÉPARATRICE DES CINQ PREMIERS SAMEDIS DU MOIS

Apparition de Pontevedra

Dans la soirée du jeudi 10 décembre 1925, après le souper, Lucie reçut dans sa cellule la visite de la Vierge Marie et de l’Enfant-Jésus. Écoutons son témoignage  :

«  Le 10 décembre 1925, la très Sainte Vierge lui apparut et, à côté d’elle, porté par une nuée lumineuse, l’Enfant-Jésus. La très Sainte Vierge mit la main sur son épaule et lui montra, en même temps, un Cœur entouré d’épines qu’elle tenait dans l’autre main. Au même moment, l’Enfant lui dit  : “ Aie compassion du Cœur de ta très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu’il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer. ”

«  Ensuite, la très Sainte Vierge lui dit  : “ Vois, ma fille, mon Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats m’enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. ”  » Lire l’article ici

Les commentaires sont fermés.